L’escalade

Dora (Tuna, 11 ans)

Hier, j’ai tenté pour la première fois l’escalade sur falaise… Et c’était extraordinaire !

En ce moment, je suis dans un camp nature avec d’autres enfants. Hier après-midi après le déjeuner, on a un peu marché et on est arrivé au bord de la falaise. On avait une escaladeuse professionnelle, Asude, qui était là pour nous guider. On s’est d’abord échauffé puis elle nous a montré comment faire un nœud de huit. Le plus facile pour apprendre ce nœud, c’est de retenir cette phrase : « On fait la tête de la maîtresse, on lui met une écharpe et on lui crève l’œil. »
Asude a mis son baudrier et ses chaussures d’escalade. Son partenaire, Sandro, a lui aussi, mis son baudrier et ils se sont attachés à la même corde. Elle est montée en tête, a accrocher les dégaine, puis est descendu. On a grimpé à tour de rôle. Quand mon tour est arrivé, j’étais super excitée. J’avais déjà fait de l’escalade sur un mur en intérieur, mais j’étais sûr que ça allait être encore mieux.
J’ai commencé à grimper et je me suis rendue compte que c’était plus compliqué que ce que j’imaginais. Au milieu de la voie, j’ai eu du mal, car je n’arrivais pas à me tirer pour atteindre une prise. Quand j’ai réussi, j’étais très contente. En haut, j’ai touché le « top » et j’ai un peu admiré la vue. C’était à couper le souffle ! Malheureusement, j’ai dû redescendre. Pour descendre, j’ai mis mes jambes parallèles au sol et je me suis poussé du mur comme une araignée.

Aujourd’hui, c’était la deuxième journée d’escalade et on a fait une voie plus difficile. J’étais super hyper heureuse quand je l’ai réussie !
Je peux conclure en disant que l’escalade est un sport très dynamique pour ceux qui veulent des sensations fortes. Même sans falaise, on peut aussi le faire en intérieur, sur un mur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :