Pourquoi aller dans un camp nature ?

par Plume (Jade, 11 ans)

C’est vrai, pourquoi aller dans un camp nature, alors qu’on peut tout simplement rester chez soi, au chaud en regardant une série Netflix, affalé dans son canapé en mangeant des Chips.

Le camp nature, des compromis à faire.
Lors d’un camp nature, on sort littéralement de notre zone de confort : on dort sur des cailloux, on prend des douches glaciales, il fait super froid et il faut apprendre à cohabiter avec les gens. Et tout ça, ce n’est pas la tasse de thé de tout le monde, mais ça s’apprend !

Mais il y a aussi de nombreux avantages.
Car camp nature égale zénitude ! On est en contact avec la nature, le moment parfait pour remettre de l’ordre dans sa vie, son esprit et son mental. C’est aussi le moment de se créer des amitiés qui dureront peut-être un séjour ou toute une vie. Et surtout c’est l’occasion de se cultiver ; en apprendre plus en ce qui concerne la nature : les différentes traces d’animaux, les nombreuses espèces de plantes, escalader.. et une tonne d’autres choses qui vous aiderons sûrement dans le futur (zombie apocalypse).

Donc…
Même si le camp nature comporte quelques inconvénients, ses avantages sont majeurs : vous ne le regretterez jamais. Sur ces quelques jour, vous éprouverez de la zénitude, de la joie et vous rencontrerez des amis avec lesquels vous partagerez ces sentiments. Si un jour, vous avez la chance d’y aller, je suis persuadé que ce sera un de vos meilleurs souvenir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :