Ma randonnée nature

Miatou (Mia, 12 ans )

Aujourd’hui, nous sommes le 27 octobre, et j’ai fait ma première randonnée nature. Il y a plein de chemins où faire une randonnée. Ils ont tous quelques choses de spécial et d’unique. Le mien était très amusant.

Pendant ma randonnée, j’étais accompagné par 2 adultes et 9 autres enfants. Nous avons divisé cette randonnée en plusieurs parties.
D’abord, nous avons commencé par la forêt où coulait une rivière. Dans cette rivière, se relaxait un canard. Nous avons cherché à identifier différents types d’arbres grâce à leurs feuilles, leurs fruits et leurs fleurs. Nous avons continué notre marche. Dans une randonnée, je vous conseille de bien observer et d’écouter autour de vous.
Notre deuxième arrêt a été dans un lit de rivière asséché avec des rochers partout. La première activité, là-bas, était de retrouver les arbres que l’on avait identifié près de la rivière. Après les avoir repérés, nous avons chacun trouvé un coin confortable et nous sommes restés assis pendant au moins 10 minutes à observer et écouter notre environnement. Après ces bonnes minutes de repos, nous avons mangé et continué notre route.
Sur la route retour, nous sommes allés dans un camp pour ramasser des grenades et en faire du jus. Miam ! Une fois nos grenades en mains, nous sommes rentrés dans le camp où nos tentes étaient montées. C’était une expérience très amusante !
Ce que j’ai appris en faisant cette randonnée, c’est, que dans n’importe quel coin de la nature, (la forêt, un jardin…) si vous restez sans bouger, confortablement, vous pourrez remarquer des petits détails passionnants.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :